FC Nantes : Gourvennec bientôt viré ?

Le FC Nantes traverse une nouvelle crise et l’inquiétude commence à grandir fortement au sein du club nantais. Jocelyn Gourvennec affiche un bilan catastrophique et il ne serait pas impossible de le voir débarquer à court terme…

FC Nantes : Gourvennec bientôt viré ?

Après sept rencontres sur le banc du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec dresse un bilan médiocre. Avec quatre points dans sa besace, il comptabilise autant que Raymond Domenech, considéré comme le pire entraîneur du FC Nantes de l’ère Kita. C’est dire… Un bilan qui pèse déjà lourd dans un contexte nantais sous tension, où l’avenir de Gourvennec est déjà au centre des attentions. La possibilité de voir l’ancien coach de Lille évincé du projet nantais est de plus en plus grande. Notamment quand on connait la volatilité du président Kita, qui consomme les entraîneurs à tour de bras…

Un calendrier qui fait peur

Battu à la maison contre le RC Lens (0-1), le FC Nantes dispose d’un calendrier qui fait froid dans le dos. En effet, les hommes de Jocelyn Gourvennec se déplace à Toulouse et Lorient, deux adversaires directs pour le maintien en Ligue 1, et iront entre deux au Parc des Princes pour défier le PSG. La crainte d’une série noire est là… Car si les Nantais ne prennent pas de points face à des mal classés, il sera difficile de ne pas éviter barrages et descente en Ligue 2.

Gourvennec sur la sellette

Après un mercato d’hiver dans lequel Jocelyn Gourvennec a transmis beaucoup de demandes à ses dirigeants, il ne peut pas décevoir. Les trois prochaines rencontres seront capitales pour son avenir. S’il n’inverse pas la tendance, et ne s’éloigne pas de la zone rouge, le Breton ne restera pas en poste. Le clan Kita a d’ailleurs déjà une idée en tête. Elle s’appelle Stéphane Ziani, actuel coach de la National 3. L’option Aristouy a fonctionné, la saison dernière, pour sauver le club. Le profil de Ziani, très attaché au club, coche toutes les cases. A moindre frais…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :