FC Nantes : Kombouaré va toucher le jackpot !

De retour au FC Nantes pour la seconde fois en trois ans, Antoine Kombouaré a de nouveau réussi l’opération maintien des Canaris. Et le technicien français va être justement récompensé pour cet exploit.

FC Nantes : Kombouaré va toucher le jackpot !

Au mois de mars dernier, lorsque le FC Nantes fait de nouveau appel à Antoine Kombouaré, difficile de trouver des observateurs encore confiants pour le maintien du club en Ligue 1. Après Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec a échoué dans sa mission. Waldemar Kita se tourne donc vers celui qui l’a déjà sauvé en 2021. Et qui lui a offert une Coupe de France un an plus tard… Et Antoine Kombouaré a relevé le défi, une seconde fois. Malgré la défaite contre Lille (1-2), les Canaris joueront la saison prochaine en Ligue 1. Un soulagement.


Kombouaré prolongé

Pour Antoine Kombouaré, c’est la libération : « Je suis revenu avec l’idée de maintenir le club. On aurait préféré que ça se passe différemment. Mais là, je suis fatigué. Fatigué mais content. J’ai fait sept semaines ici et je suis cuit, défoncé ! Mais je suis tellement content ! » Un bonheur qui s’explique aussi par le jackpot qui attend l’entraîneur nantais. Ce maintien lui permet de prolonger automatiquement son contrat de deux saison (juin 2026). Avec un salaire XXL.


Kombouaré très bien payé

Waldemar Kita s’était engagé à prolonger le contrat d’Antoine Kombouaré de deux saisons s’il réussissait à maintenir le FC Nantes. C’est chose faite. Et pas à n’importe quel prix puisqu’avec plus de 100 000 euros par mois, Kombouaré fait partie des entraîneurs les mieux payés de Ligue 1. Avec le prochain départ de Jean-Louis Gasset (OM), il pourrait même se rapprocher du Top 5 des coachs les mieux payés du championnat, juste derrière Franck Haise (RC Lens, 150 000 euros par mois). Avec 2,4 millions d’euros de contrat d’ici 2026, Antoine Kombouaré a de quoi voir venir !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :