FC Nantes : Un transfert bouclé dans le week-end ?

Tandis que son opération maintien prend petit à petit forme, le FC Nantes pourrait profiter du derby contre Rennes pour préparer la saison prochaine. En toile de fonds de la rencontre, les dirigeants pourraient en effet poser les bases d’un transfert pour cet été…

FC Nantes : Un transfert bouclé dans le week-end ?

Regonflé à bloc par le retour d’Antoine Kombouaré, le FC Nantes s’apprête à vivre une nouvelle finale dans cette saison 2023-2024. Après deux victoires en trois rencontres et l’espoir qui renaît de ne pas faire partie des équipes en danger pour la Ligue 2, les Canaris défient le voisin rennais. Une rencontre à fort enjeu, tant pour les Canaris qui luttent pour leur survie que pour le club breton qui rêve encore d’Europe.


Le cas Abline sur la table

Et ce samedi, Nantes et Rennes ne feront pas qu’échanger sur le terrain pour tenter de se répartir les points. En tribunes, aussi, on aura sûrement des choses à se dire… En effet, le cas de Matthis Abline pourrait être évoqué par les dirigeants des deux clubs. Prêté par le Stade Rennais, l’attaquant du FC Nantes est l’un des grands artisans du réveil nantais. Antoine Kombouaré lui a redonné vie et il semble avoir trouvé le déclic. Suffisamment, en tout cas, pour que Waldemar Kita ait envie de parler « transfert définitif ».


Un prix à débattre


Au moment de s’entendre sur le prêt de Matthis Abline, Nantes et Rennes ont également convenu d’un montant pour une éventuelle option d’achat permettant à l’attaquant français de devenir, définitivement, nantais. Le prix : 6 millions d’euros. Selon les journalistes locaux, le cas de Matthis Abline commence à être évoqué en interne, le désir de le conserver devenant de plus en plus grand. Un transfert pourrait donc être discuté, et peut-être même bouclé, ce week-end, en marge de la rencontre Nantes – Rennes. Et le clin d’œil suprême pour animer ces discussions serait de voir le jeune Abline marquer son troisième but en quatre matchs contre son club formateur !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :