Une nouvelle affaire de Prud’hommes anime l’actualité du FC Nantes… Cette fois, Waldemar Kita est attaqué par son ancien coach, Jocelyn Gourvennec, qui lui réclame une fortune.

Lire aussi :
Arrivé sur le banc du FC Nantes en novembre 2023 pour succéder à Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec n’aura pas réussi à relancer la machine nantaise. Malgré l’ambition des dirigeants de stabiliser le club après un début de saison compliqué, l’aventure du technicien breton a tourné court. En mars 2024, après une série catastrophique de neuf défaites en treize rencontres, le coach a été démis de ses fonctions. Un échec sportif qui a laissé des traces, et qui connaît aujourd’hui un rebondissement judiciaire inattendu.
Gourvennec contre-attaque face au FC Nantes
Selon les informations publiées par Ouest France, les avocats de Jocelyn Gourvennec ont saisi les Prud’hommes pour contester les conditions de son licenciement. L’ancien entraîneur des Canaris réclame 2 millions d’euros au FC Nantes, estimant que son limogeage ne repose pas sur une faute grave. Pour son camp, les mauvais résultats ne suffisent pas à justifier une telle décision, d’autant plus que le coach était encore sous contrat jusqu’en juin 2024. Une somme importante qui pourrait bien peser sur les finances d’un Waldemar Kita pas vraiment ravi de ces nouvelles…