L’OM va le revendre près du double de son prix d’achat !

Prêté à la Lazio Rome, Mattéo Guendouzi ne devrait pas revenir à l’OM cet été. L’option d’achat du milieu de terrain devrait être levée dans quelques semaines et ainsi permettre à Pablo Longoria de faire une jolie plus-value.

L’OM va le revendre près du double de son prix d’achat !

Pendant deux saisons, Mattéo Guendouzi a parfaitement réussi son aventure marseillaise. Milieu de terrain de caractère, il a conquis les supporters qui auraient aimé le voir rester un peu plus au sein de l’effectif. Mais l’arrivée de Marcelino a provoqué un petit ménage « maison ». Des joueurs comme Ruslan Malinovskyi et Mattéo Guendouzi ont été priés de partir pour trouve un autre club. La Lazio Rome a profité de l’occasion pour se faire prêter le Français de 24 ans.


Guendouzi convaincant en Italie

En Italie, Mattéo Guendouzi a confirmé son talent. Après l’Angleterre (Arsenal) et l’Allemagne (Hertha Berlin), le Français s’impose à nouveau dans un championnat étranger, preuve de ses qualités. Et malgré l’arrivée de son ancien coach Igor Tudor (les deux hommes ont connu des périodes compliquées du côté de l’OM) à la Lazio Rome, Guendouzi continue de faire partie des plans du club romain. L’option d’achat prévue dans son prêt devrait être levée.


Belle opération pour l’OM


Recruté pour 11 millions d’euros par Pablo Longoria, Mattéo Guendouzi devrait partir pour une somme de 18 millions d’euros. L’option d’achat prévue dans son prêt est de 13 millions d’euros mais elle est assortie de plusieurs bonus que l’OM devrait toucher, d’un montant de 5 millions d’euros. Une belle plus-value pour l’écurie marseillaise qui va réussir à revendre Guendouzi pour près du double de son prix d’achat.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :