Luis Campos : Le PSG ne lui pardonnera pas cette 3e erreur ?

Aux commandes de la gestion sportive du PSG depuis l’été 2022, Luis Campos est dans une position délicate. En coulisses, le Portugais a commis plusieurs erreurs et il pourrait clairement le payer dans l’été qui arrive.

Luis Campos : Le PSG ne lui pardonnera pas cette 3e erreur ?

Après ses succès à Monaco et Lille, Luis Campos s’est attaqué à un plus gros morceau en débarquant au PSG. Et la tâche semble clairement plus complexe pour le technicien portugais… Au point de le voir débarquer, deux ans après son arrivée ? « Coupable » sur trois dossiers, dans lesquels il aurait commis des erreurs, Luis Campos pourrait en effet sortir du projet parisien.


Antero Henrique, un trop gros ennemi

La première erreur de Luis Campos, c’est de s’être « attaqué » à un trop gros poisson : Antero Henrique. Homme de confiance de Doha, qui gère le football qatari et nombre des intérêts aux quatre coins du monde, Antero Henrique entretien une relation détestable avec son compatriote. Il n’accepte pas de le voir à son ancien poste et les deux hommes ne cessent de s’opposer en coulisses. Une guerre qui nourrit de vives tensions à Doha, plus à même de « soutenir » Henrique que Campos.


Mbappé, sa responsabilité

A l’été 2022, Luis Campos a joué un rôle dans le revirement de situation du dossier Mbappé. Le Français a prolongé pour plusieurs raisons. Et la venue du Portugais à Paris en faisait partie. Très proches depuis Monaco, les deux hommes sont étroitement liés. Difficile, dans ce cas de figure, de ne pas attribuer une part de la responsabilité du départ prochain de Mbappé sur les épaules de Luis Campos. Un départ, libre de tout contrat, qui fait mal. Très mal au PSG…


Jorge Mendes, la goutte d’eau

La troisième « erreur » de Luis Campos pourrait lui être fatale. Elle serait récente puisqu’elle concernerait des tensions grandissantes avec Jorge Mendes, dont il est pourtant proche. L’agent portugais serait en colère suite à la volonté du PSG de recruter un milieu de terrain cet hiver. Avec Marco Asensio, Manuel Ugarte, Vitinha, Danilo Pereira ou encore Warren Zaïre-Emery, Jorge Mendes a de quoi être froissé puisqu’il gère la carrière de tous ces milieux de terrain ! C’est d’ailleurs cette colère qui aurait retardé la prolongation de Zaïre-Emery, selon les derniers échos. Mais les conséquences sur le mercato parisien à venir pourraient être énormes. Si Jorge Mendes commence à s’opposer au PSG, le club va vivre un enfer… Le départ de Luis Campos pourrait apaiser les tensions. Doha le sait.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :