Mbappé va payer l’addition, le PSG s’occupe saler la note…

Après avoir indiqué à ses dirigeants qu’il quitterait le club cet été, Kylian Mbappé voit son statut vaciller. Un traitement de choc qui pourrait s’accentuer dans les prochaines semaines.

Mbappé va payer l’addition, le PSG s’occupe saler la note…

Kylian Mbappé est tombé de son piédestal. Si les supporters étaient prêts à lui ériger une statue à chaque match il y a encore quelques semaines, ce n’est plus le cas maintenant qu’il a décidé de quitter le PSG à la fin de la saison, lorsque son contrat s’arrêtera. La superstar est désormais logée à la même enseigne que n’importe quel joueur. Le champion du monde dispose même d’un nouveau traitement de (dé)faveur… En témoigne, son remplacement à la mi-temps du match contre Monaco. Après une triste première période, Mbappé a été prié de laisser sa place à Kolo Muani. Du jamais vu pour le Français au PSG.

Mbappé, ce n’est que le début

Clairement, le PSG ne fera plus aucun cadeau à Kylian Mbappé. Maintenant que sa décision est prise, le Français va devoir payer la note. Il n’aura pas les honneurs du club pour des adieux en bonne et due forme. Ce sera même tout le contraire… Il va partir par la plus petite des portes et payer l’addition de sa décision. Luis Enrique ne lui fera aucun cadeau. Ligue 1 et même Ligue des Champions, il ne sera plus la priorité de l’équipe. Son remplacement surprise contre Monaco n’est que le début d’un petit calvaire.

Un divorce dans les règles de l’art

Après sept saisons sous les couleurs du PSG, Kylian Mbappé va s’en aller. Pour les Qataris, c’est une décision difficile à accepter. Doha a donc laissé carte blanche à Luis Enrique pour préparer l’avenir, dès maintenant. Paris disputera chaque rencontre avec la volonté de construire, déjà, sans Mbappé… S’il est performant, il jouera. Mais dans le cas contraire, il pourrait vite glisser sur le banc et même les tribunes. Un divorce qui tourne mal, dans les règles de l’art. Et même si le Français mérite plus d’égard, difficile de mettre de côté l’amertume d’un club qui a tout donné pour le conserver et le satisfaire. Et qui le voit partir pour zéro euro chez le club ennemi, le Real Madrid…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :