Mercato - ASSE : La piste Matthieu Udol toujours active ?

Priorité du recrutement de l’ASSE lors du mercato estival 2024, Matthieu Udol voulait rejoindre les Verts. Bloqué par le FC Metz, le défenseur est-il toujours sur les tablettes stéphanoises ? Réponse.

Matthieu Udol

Crédit photo: Supporterhéninois, CC0, via Wikimedia Commons

Au moment de préparer son retour en Ligue 1, l’ASSE a ciblé plusieurs profils d’expérience pour construire sa défense. Si Yunis Abdelhamid a rejoint le Forez, avec le bilan chaotique que l’on sait, les Verts ont également songé à Matthieu Udol. Capitaine du FC Metz, expérimenté et capable de jouer dans l’axe comme sur le côté gauche, le Français faisait de l’ASSE sa priorité. Mais le FC Metz n’a jamais voulu discuter de son transfert.

Udol confirme

Interrogé sur ce départ avorté, Matthieu Udol a confirmé publiquement qu’il voulait vraiment signer à l’ASSE : « J’ai mis quelque temps à évacuer la frustration, mais aujourd’hui je suis complètement concentré en impliqué, depuis un moment déjà, sur les objectifs collectifs. Il y a une montée à aller chercher, on verra ce qu’il se passera par la suite. Ce n’était pas une période simple à gérer car c’était la première fois que je pouvais vivre un tel été, où j’étais aussi proche de partir du club. Au final, mon idée n’a jamais été d’entrer en conflit avec le club, de par notre histoire commune ». Frustration plutôt bien gérée puisque Matthieu Udol réalise, de nouveau, une saison très solide avec Metz. Ses statistiques le prouvent.


Udol toujours ciblé ?

Depuis le mercato estival, l’ASSE et Matthieu Udol n’ont pas perdu le contact. Les dirigeants stéphanois ont plusieurs fois échangé avec ses représentants. A l’heure actuelle, les Verts attendent de connaître le verdict de la saison 2024-2025 pour se repositionner, ou non, sur Matthieu Udol. Toujours en course pour remonter en Ligue 1 avec Metz, le joueur est lui-aussi dans une situation d’attente. A 28 ans, après avoir fait toute sa carrière en Moselle (hormis une saison en Belgique, à l’occasion d’un prêt en 2015-2016), Udol aimerait voir autre chose. En France ou à l’étranger…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil