Mercato - ASSE : Matthieu Udol, épisode 2 ?

Priorité du recrutement de l’ASSE à l’été 2024, Matthieu Udol avait été bloqué par le FC Metz. Un an plus tard, le défenseur est toujours une cible privilégiée des Verts mais un concurrent plus armé semble prendre le dessus.

Matthieu UDOL
Crédit photo : Icon Sport

À l’été 2024, l’ASSE pensait bien pouvoir frapper un joli coup en attirant Matthieu Udol. Solide latéral gauche et capitaine du FC Metz, le joueur représentait un renfort de choix pour les Verts, fraîchement promus en Ligue 1. Mais le club lorrain avait alors fermé la porte, convaincu de garder son leader pour tenter de remonter dans l’élite. Un an plus tard, alors que Metz vient justement de valider son retour en Ligue 1, Udol est de nouveau dans le viseur stéphanois.

L’ASSE rêve toujours de Matthieu Udol, mais…

À 29 ans, Matthieu Udol est prêt à changer de projet et à quitter le FC Metz. Le défenseur l’a ouvertement dit à la fin de la saison, il n’est « pas sûr de rester ». Et pour cause, plusieurs clubs s’intéressent fortement à lui. L’ASSE en fait partie et aurait tenté de reprendre les discussions de l’été 2024 ! Mais en coulisses, un concurrent français a pris le lead sur le dossier : le RC Lens.


Udol vers Lens

Symbole de ce qu’est la résilience, avec quatre ruptures des ligaments croisés depuis le début de sa carrière, Matthieu Udol tient sa revanche avec ce projet lensois qui lui tend les bras. Dans un club ambitieux de Ligue 1, le défenseur pourrait franchir un cap. Sauf retournement de situation, le dossier devrait se finaliser dans la semaine. L’ASSE n’a plus beaucoup d’espoir…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil