Tout proche de s’engager à l’ASSE lors du mercato estival 2024, Matthieu Udol n’a pas été libéré par le FC Metz. Auteur d’une nouvelle saison XXL, le capitaine et défenseur messin reste sur les tablettes stéphanoises.
![]()
Lire aussi :
Avant de miser sur Yunis Abdelhamid, l’ASSE a longtemps cherché à s’attacher les services de Matthieu Udol. Expérimenté, polyvalent et performant, le capitaine du FC Metz était l’une des priorités du board stéphanois. Mais le mur messin était impossible à franchir. Bloqué, Matthieu Udol a dû rester. Et sa saison 2024-2025 confirme bien le potentiel aperçu par l’ASSE…
Top 5 des meilleurs passeurs de Ligue 2
Après avoir digéré son départ avorté, Matthieu Udol a retrouvé sa place et son brassard au FC Metz. Et une fois de plus, le Français confirme sa puissance. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 2, il fait également partie du Top 5 des meilleurs passeurs du championnat ! Avec 5 passes décisives, il ajoute une nouvelle arme à sa panoplie, en plus des 4 buts inscrits cette saison.
Udol voulait vraiment l’ASSE…
Cet hiver, Matthieu Udol avait évoqué son transfert avorté à l’ASSE : « J’ai mis quelque temps à évacuer la frustration, mais aujourd’hui je suis complètement concentré en impliqué, depuis un moment déjà, sur les objectifs collectifs. Il y a une montée à aller chercher, on verra ce qu’il se passera par la suite. Ce n’était pas une période simple à gérer car c’était la première fois que je pouvais vivre un tel été, où j’étais aussi proche de partir du club. Au final, mon idée n’a jamais été d’entrer en conflit avec le club, de par notre histoire commune. Ce serait moche de partir de la mauvaise façon. Après, bien sûr que si on ne parvient pas à remonter, il sera difficile de dire que je veux encore rester si j’ai des opportunités pour aller plus haut. Mais si on monte, avec le staff qu’il y a en place et ses idées, si les ambitions du club vont en ce sens ça peut être intéressant de poursuivre, encore et encore. On ne sait pas jusqu’à quand ! » A l’approche du mercato estival, l’ASSE surveille toujours la situation de Matthieu Udol. Si Metz ne monte pas et que les Verts restent en Ligue 1, le dossier sera remis au goût du jour.
