Considéré comme l’un des grands espoirs du FC Nantes, Bastien Meupiyou a choisi de partir avant même d’avoir fait ses preuves en Ligue 1. Un choix qu’il doit sûrement regretter aujourd’hui…
Lire aussi :
Formé au FC Nantes et considéré comme l’un des grands espoirs du centre de formation, Bastien Meupiyou avait tout pour réussir chez les Canaris. Solide, rapide et déjà aguerri au niveau professionnel malgré son jeune âge, le défenseur central a pourtant choisi de faire ses valises à l’été 2024. Direction l’Angleterre, plus précisément Wolverhampton, dans une opération à 5 millions d’euros orchestrée par le redoutable agent Jorge Mendes. Un joli chèque pour les dirigeants nantais, qui ne parvenaient pas à le prolonger, mais un énorme pari pour le joueur.
Zéro minute avec Wolverhampton
Depuis son arrivée en Premier League, Bastien Meupiyou vit un véritable calvaire. Barré par la concurrence et jugé trop tendre pour le championnat anglais, le jeune défenseur qui vient de fêter ses19 ans n’a disputé aucune minute sous le maillot des Wolves cette saison. Un scénario inquiétant pour un joueur qui avait tout pour s’imposer à Nantes, où Antoine Kombouaré comptait sur lui avant son départ. Aujourd’hui, c’est une page blanche qui s’écrit pour Meupiyou, à des années-lumière des espoirs placés en lui.
Parti trop tôt ?
À ce rythme, le choix de Jorge Mendes pourrait bien s’avérer être un tournant raté dans la jeune carrière de Meupiyou. Alors qu’il aurait pu s’épanouir dans un environnement qu’il connaissait, le voilà désormais dans l’ombre, avec l’équipe réserve (il n’a été convoqué que deux fois avec l’équipe première, sans jamais jouer). Une désillusion totale pour celui qui devait incarner l’avenir du FC Nantes, mais qui semble aujourd’hui regretter d’avoir quitté le nid trop tôt.