Le dossier Matthis Abline n’est pas terminé… Jusqu’à la dernière heure du mercato, le FC Nantes n’est pas à l’abri de recevoir une offre monstrueuse pour son attaquant.

Lire aussi :
Le mercato n’a pas encore livré son verdict final et le dossier Matthis Abline pourrait bien rebattre les cartes du FC Nantes. Recruté pour 10 millions d’euros à l’été 2024, l’attaquant s’est rapidement imposé comme l’une des révélations de Ligue 1. Ses performances n’ont pas laissé insensibles plusieurs clubs anglais, toujours à l’affût de bonnes affaires offensives. Selon L’Équipe, Wolverhampton aurait transmis une offre de 30 millions d’euros, soit trois fois le prix déboursé par les Canaris il y a un an. Une proposition déjà énorme, mais insuffisante aux yeux de Waldemar Kita.
Kita ferme la porte… mais pas pour longtemps ?
Le président du FC Nantes reste inflexible : il réclame 40 millions d’euros pour libérer son attaquant. Un montant jugé élevé par certains, mais qui pourrait rapidement être atteint dans les dernières heures du mercato. En Angleterre, les clubs n’hésitent pas à dépenser sans compter lorsqu’il s’agit de renforcer leur effectif en urgence. Abline, jeune, performant et déjà habitué au rythme de la Ligue 1, coche toutes les cases pour devenir la cible idéale d’un "panic buy" outre-Manche. Le FC Nantes, qui espérait bâtir son projet autour de lui, sait donc qu’il n’est pas totalement à l’abri.
Un dénouement explosif à venir ?
La question est désormais simple : le FC Nantes parviendra-t-il à conserver Matthis Abline au-delà de ce mercato ? Si la barre des 40 millions venait à être franchie, Waldemar Kita pourrait difficilement refuser une telle manne financière. Pour Nantes, ce serait une perte sportive immense, mais une opération économique spectaculaire. D’autant plus que le joueur veut, lui, quitter le club…