Après s’être libéré de son contrat en Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang aurait plusieurs offres à disposition. Dont celle de l’OM, qui tente bien d’organiser le retour du buteur gabonais !

Lire aussi :
Pierre-Emerick Aubameyang est sur le point de faire un retour tonitruant sur le Vieux Continent. Après avoir trouvé un accord pour résilier son contrat avec le club saoudien d’Al Qadsiah, l’attaquant gabonais de 36 ans est désormais libre de s’engager où il le souhaite. Et son profil ne laisse personne indifférent. D’après Le Parisien, plusieurs clubs européens se seraient déjà manifestés… dont l’OM ! Une information qui vient d’être confirmée par Foot Mercato. L’OM tente bien le coup pour Aubam’ !
Un retour très sérieusement envisagé à l’OM
Auteur de 30 buts toutes compétitions confondues avec l’OM en 2023-2024, Pierre-Emerick Aubameyang avait conquis le Vélodrome par ses performances et son leadership. Malgré les difficultés collectives du club, il s'était imposé comme le pilier de l’attaque marseillaise. Son départ vers l’Arabie Saoudite avait laissé un vide, mais aujourd’hui, la donne a changé. Avec le nouveau projet mené par Roberto De Zerbi, l’OM veut du lourd en attaque. Le come-back de PEA est sérieusement étudié en interne, et l’ancien capitaine des Panthères pourrait être l’un des premiers renforts majeurs de l’été.
Un coup de maître en préparation ?
Financièrement, Pierre-Emerick Aubameyang a franchi un sacré cap en Arabie Saoudite. S’il revient à l’OM, ça ne sera clairement pas au même prix. Avec 20 millions d’euros par saison, le Gabonais sait qu’il ne retrouvera jamais ce niveau de salaire. Ni même une place de n°1. Amine Gouiri est là et l’OM ne cherche qu’une doublure d’expérience. Salaire et statut, PEA doit trancher…