Placardisé depuis plus d’un an, Chancel Mbemba n’a pas pris la parole sur sa situation à l’OM de peur de se mettre en faute. Mais dans quelques jours, il sera en fin de contrat et pourra être libre de parler…
Il a disparu des radars depuis plus d’un an, mais Chancel Mbemba n’a pas dit son dernier mot. Pilier de la défense marseillaise sous Igor Tudor, l’international congolais a été brutalement écarté du groupe en raison d’un désaccord médical. En cause : une blessure au genou et un conflit avec le staff de l’OM sur la gestion de son ménisque. Le club souhaitait une opération, le joueur a toujours refusé. Résultat : mise à l’écart prolongée, silence radio et une situation qui s’est enlisée. Mais le contrat de Mbemba prend fin ce 30 juin, et à partir du 1er juillet, il sera libre de tout dire.
Mbemba va régler ses comptes avec l’OM
Durant toute cette période d’isolement, Mbemba a choisi le silence. Un choix stratégique pour éviter toute sanction contractuelle et toucher la totalité de ses indemnités. Mais le défenseur central va certainement préparer une sortie médiatique fracassante, dont il a le secret. Après avoir gardé le silence durant tous ces mois, laissant les rumeurs façonner son divorce avec l’OM, le Congolais pourrait sortir la machine à punchlines…
Direction… Paris ?
Libre de tout engagement, Mbemba espère désormais relancer sa carrière dans un club où il pourra à nouveau jouer. En Ligue 1, plusieurs écuries auraient déjà pris des renseignements. Comme le Paris FC, intéressé par son expérience et sa connaissance de la Ligue 1.
