Mercato : De Zerbi tient son gros coup de l’été,l’OM prépare déjà les festivités…

Roberto De Zerbi a ciblé Facundo Medina comme priorité numéro un de son recrutement estival. Et l’OM touche pratiquement au but pour le défenseur argentin.

Facundo MEDINA
Crédit photo :Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons

Depuis plusieurs mois, l’OM travaille activement pour renforcer sa défense et une cible revient avec insistance : Facundo Medina. Le défenseur du RC Lens, déjà approché l’hiver dernier, reste en tête de la short-list de Roberto De Zerbi, bien décidé à l’avoir sous ses ordres. Si l’entourage du joueur a déjà manifesté un certain intérêt pour le projet marseillais, les négociations entre les deux clubs butent encore sur le montant du transfert. Lens, qui ne bradera pas son international argentin, réclame une somme jugée trop élevée par la direction olympienne (plus de 25 millions d’euros)

L’OM pousse fort

Malgré ce point de blocage financier, Pablo Longoria et Mehdi Benatia n’ont pas l’intention de lâcher le dossier. En interne, on estime que Medina peut incarner l’un des piliers du projet De Zerbi, capable d’apporter sa grinta, son sens du duel et sa complémentarité avec son compatriote et coéquipier de la sélection argentine, Leonardo Balerdi. Les négociations continuent en coulisses, avec l’idée de trouver un terrain d’entente en incluant éventuellement des bonus ou un paiement échelonné.


Une arrivée début juillet

Roberto De Zerbi est confiant, Facundo Medina veut venir à l’OM et il n’est désormais question que d’un accord financier. L’écart entre l’offre marseillaise et la demande lensoise se réduit de jour en jour. Et l’objectif est désormais de signer Facundo Medina avant le 7 juillet, date de la reprise de l’entraînement pour l’OM. Les dirigeants peuvent déjà préparer les festivités, sauf surprise, ils tiennent le bon bout pour leur gros coup de l’été 2025…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil