L’OM voulait frapper un grand coup en recrutant Endrick (Real Madrid) cet hiver mais s’est fait doubler en beauté par l’OL. Et la raison qui pousse la pépite brésilienne vers les Gones a de quoi surprendre…
Lire aussi :
Alors que l’OM semblait avoir trouvé son rythme de croisière pour la deuxième saison de Roberto De Zerbi à la tête du club, les blessures sont venues mettre un coup derrière la tête des Olympiens. Avec la blessure d’Amine Gouiri, Medhi Benatia et Pablo Longoria ont tenu à se renforcer sur la pointe de l’attaque et ont ciblé plusieurs profils, notamment celui d’Endrick. En difficulté du côté du Real Madrid, l’attaquant brésilien chercherait à se faire prêter pour les six derniers mois de la saison 2025-2026.
Trop de concurrence à l’OM…
Cependant, si l’OM apparaissait comme la destination idéale pour Endrick (Ligue des champions, jeu offensif prôné par Roberto De Zerbi, etc…), l’attaquant brésilien aurait flashé sur un autre club français : l’OL. Le manque criant d’attaquant dans l’effectif de Paulo Fonseca aurait poussé l’attaquant du Real Madrid à se tourner vers l’OL, estimant qu’il aurait le temps de jeu nécessaire à son développement, contrairement à l’OM où la concurrence est bien plus dense. La participation des Gones à l’Europa League a également grandement joué dans cette décision.
Accord OL/Madrid pour Endrick
Un accord aurait d’ailleurs été trouvé entre les différentes parties. Le média brésilien Globo Esporte révèle que l’OL et le Real Madrid seraient entrés en phase finale des négociations pour le prêt d’Endrick. Le contrat devrait être signé d’ici la fin de l’année pour un prêt sec de six mois. Les détails de ce contrat sont toujours secrets, annonce le quotidien, mais ce qui est sûr, c’est qu’aucune option d’achat ne sera intégrée à ce deal. L’arrivée de la pépite brésilienne à l’OL semble n’être qu’une question de temps.
