Après avoir entamé un bras de fer avec le FC Nantes, Matthis Abline et ses proches semblent partir vers une autre stratégie pour obtenir son transfert cet été.

Lire aussi :
Matthis Abline ne souhaite plus porter les couleurs du FC Nantes. L’attaquant français l’a fait savoir à ses dirigeants, par le biais de ses agents. Mais les Canaris veulent y trouver leur compte et réclame une somme supérieure à 30 millions d’euros pour son transfert ! Un montant XXL qui réduit très clairement ses chances de partir. Dans un premier temps, Abline a choisi de partir au bras de fer : il veut partir et entend bien faire parler sa voix. Mais face à lui, il trouver un Waldemar Kita inflexible. Même les 25 M€ proposés par le Paris FC n’ont pas eu d’effet…
Les fuites dans la presse
Puisque la manière forte ne semble pas avoir de prise, Matthis Abline et son entourage semblent avoir opté pour une autre méthode… Dans les colonnes du journal L’Equipe et sur RMC, on peut lire et entendre que Luis Castro aurait « humilié » Matthis Abline lors de la première journée de Ligue 1. Des mots très forts pour évoquer les critiques de son nouvel entraîneur à Nantes.
Bouc émissaire ou… ?
Voici ce qu’écrit L’Equipe au sujet du nouveau cas Abline : « Castro lui a surtout reproché, entre autres, une absence coupable, selon lui, sur le but encaissé. « Une humiliation », selon son entourage. « Il a été bien ciblé », admet un autre proche du vestiaire. Le meilleur buteur des Canaris la saison dernière (11 réalisations toutes compétitions confondues), touché, n'a pas répondu, et il a reçu dans la foulée des messages de soutien de ses partenaires. Il avait déjà été au coeur d'un discours, pas méchant cette fois, à l'hôtel avant le match, et pouvait avoir le sentiment après coup d'être victime d'un acharnement, ou au moins d'une « fixette ». Le staff et son entourage s'étonnent eux de cette interprétation, considérant davantage la scène comme une parenthèse au sein d'une mise au point tactique collective et courtoise ». Chacun se fera son avis…