De nouveau titularisé par Luis Castro avec le FC Nantes, Tylel Tati a encore été bon dans l’axe de la défense. Et en tribunes, on se presse de plus en plus pour le voir…

Les supporters du FC Nantes n’ont pas eu le temps de digérer le départ surprise de Nathan Zézé vers l’Arabie Saoudite cet été (c’est la destination qui peut surprendre, pas son choix de partir) que déjà, la nouvelle perle des Canaris est déjà sur le pont. Du haut de ses 17 ans, Tylel Tati a repris le flambeau de Zézé avec une assurance et un niveau de performance déconcertant. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 depuis un mois et demi, Tati est même l’un des meilleurs nantais du début de saison.
Ça se bouscule déjà en tribunes pour Tati
Avec un simple contrat stagiaire pro (juin 2028), Tylel Tati n’était pas prévu au programme du FC Nantes si tôt. Mais le nouvel entraîneur, Luis Castro, a craqué sur ce produit de l’INF Clairefontaine, recruté en 2023 pour jouer avec les U17. Densité physique, application tactique, fraîcheur et justesse : le nouveau phénomène nantais cartonne ! Et en tribunes, ça se ressent déjà… Selon nos infos, les clubs de Ligue 1 envoient des émissaires spécifiquement pour lui (et Yassine Benhattab). Même chose pour des écuries anglaises, italiennes et allemandes.
Nantes va devoir le verrouiller
Si le phénomène Tylel Tati doit encore confirmer sur la durée qu’il n’est pas qu’une simple étoile filante de l’été, le FC Nantes va de son côté rapidement bouger pour sécuriser son talent… Les intérêts de plus en plus nombreux à son sujet sont autant d’alertes pour les dirigeants nantais. Un sujet majeur pour l’automne qui arrive.