Mercato - FC Nantes : Un nouveau scénario de fou pour Matthis Abline !

A la surprise générale, Rennes a activé sa clause prioritaire de rachat pour Matthis Abline et prive donc le FC Nantes d’une recrue estivale. Mais le dossier de l’attaquant français de 21 ans n’est pas pour autant terminé…

Mercato - FC Nantes : Un nouveau scénario de fou pour Matthis Abline !

Le FC Nantes pensait tenir sa première recrue en la personne de Matthis Abline. Prêté par Rennes pour la saison 2023-2024, l’attaquant français disposait d’une option d’achat de 6 millions d’euros. Convaincus par Abline, les dirigeants nantais ont levé l’option d’achat, certains que le dossier irait au bout… C’était sans compter sur le Stade Rennais, qui disposait d’une clause prioritaire de rachat (2 millions d’euros) à activer 15 jours après la lever d’option d’achat nantaise. Contre toute attente, les Rennais ont décidé de rapatrier Matthis Abline, payant ainsi les 2 millions d’euros au FC Nantes. Mais le dossier n’est sans doute pas terminé…


Abline bientôt vendu ?

En effet, si le Stade Rennais a décidé de récupérer Matthis Abline pour deux petits millions d’euros, ce n’est pas forcément pour miser sur lui la saison prochaine. En effet, un scénario un peu fou pourrait s’écrire en Bretagne puisque les dirigeants rennais n’excluent pas de revendre Matthis Abline cet été ! En rachetant le joueur deux millions d’euros, Rennes table sur une revente supérieure aux 6 millions d’euros convenus avec le FC Nantes. Une simple opération financière avec objectif de plus-value…


Cap vers l’étranger ?

Rennes a flairé le bon coup. La cote de Matthis Abline est remontée en flèche avec sa fin de saison canon avec le FC Nantes. Artisan du maintien des Canaris, le buteur tricolore a suscité des intérêts de nombreux clubs, en France mais surtout à l’étranger. Plutôt que de renforcer le voisin nantais, Rennes a donc opté pour un rapatriement de son poulain pour envisager une vente à l’étranger. La Bundesliga pourrait notamment devenir une option pour le jeune Abline. Avec l’espoir d’approcher les 10 millions d’euros pour le transfert, ce serait une opération réussie pour le club rennais.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :