Pas prévu au programme de 2025-2026 pour être numéro un de l’attaque marseillaise, Neal Maupay n’envisage pas pour autant de quitter l’OM.

Lire aussi :
Marseillais depuis l’été 2024, Neal Maupay a rapidement conquis le cœur du Vélodrome avec son abattage, son sens du collectif et sa mentalité conquérante. Auteur de prestations solides lorsque l’OM avait besoin de lui, l’attaquant de 28 ans a contribué à la belle saison marseillaise, validant au passage un ticket précieux pour la prochaine Ligue des Champions. Pourtant, malgré cette belle dynamique, l’ancien buteur de Brentford n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi comme titulaire indiscutable en attaque pour la saison 2025-2026. Une situation qui aurait pu le pousser vers la sortie.
Maupay ne veut pas partir
Le RC Lens s’est rapidement positionné sur Neal Maupay pour renforcer son secteur offensif, tandis que plusieurs clubs anglais, séduits par son profil et son caractère, ont aussi tenté leur chance. Mais toutes ces approches sont restées vaines. Le joueur aurait été très clair avec sa direction : il n’envisage pas de quitter l’OM cet été. Maupay souhaite s’inscrire dans la durée avec le club phocéen et se battre pour une place dans le onze de départ, même s’il doit partir avec un temps de jeu réduit en début de saison.
Objectif Ligue des Champions au Vélodrome
Porté par l’enthousiasme de retrouver la plus grande compétition européenne avec son club de cœur, Neal Maupay se donne les moyens de rester dans le projet. L’attaquant voit en cette Ligue des Champions un défi personnel, une opportunité unique de briller au plus haut niveau avec l’OM. Et même si De Zerbi explore d'autres pistes offensives pour renforcer son attaque, Maupay, lui, est prêt à tout pour inverser la tendance. Quitter Marseille ? Hors de question.