Comme l’OM, l’OL est sur la piste d’un crack en Belgique, dont le contrat prend fin à l’issue de la saison 2025-2026. Les Gones pourraient tenter un gros coup dans les semaines à venir.

Lire aussi :
Avec 4 victoires lors des 5 premiers matchs de Ligue 1, l’OL assure et se rassure en ce début de saison, l’été ayant été… agité. Sous les ordres de Paulo Fonseca, l’OL affiche une régularité et une efficacité qui lui permettent d’intégrer le wagon de tête en Ligue 1. Avec un collectif concerné et appliqué, les Lyonnais redonnent le sourire à leurs supporters. Et les dirigeants se reprennent à rêver d’un recrutement radieux.
Un renfort venu de Belgique dans le viseur
Conscient des limites de son groupe actuel, largement réduit par le mercato d’été, Paulo Fonseca a une idée bien précise pour renforcer son effectif. Selon les informations de Jeunes Footeux, l’OL a jeté son dévolu sur Mario Stroeykens, jeune milieu offensif de 20 ans évoluant à Anderlecht. Libre de tout contrat en juin prochain, le joueur belge attire logiquement les convoitises de plusieurs clubs européens. Lyon pourrait toutefois profiter de son projet basé sur la jeunesse pour convaincre Stroeykens de tenter l’aventure en Ligue 1.
Une opportunité à saisir rapidement
Depuis plusieurs mois, l’OM s’intéresse à Mario Stroeykens. L’OL entre dans la danse et espère pouvoir défendre ses chances cet hiver. Avec la réussite de Malick Fofana, autre pépite belge dans le Rhône, les Gones ont un argument de poids. Mais il faudra être décisif et clinique dans ce dossier tant la concurrence promet d’être rude…