Intéressé par Hamed Junior Traoré, l’OM aurait transmis une première proposition à Bournemouth. Un montant « audacieux » pour lancer les négociations.

Lire aussi :
Roberto De Zerbi n’a pas oublié ses bons souvenirs de Sassuolo, en Italie. Et notamment les joueurs qui se sont révélés sous ses ordres à l’époque… Parmi eux se trouvent Hamed Junior Traoré, racheté depuis par Bournemouth pour 25 millions d’euros en janvier 2023. Prêté à Auxerre la saison dernière, il est devenu en quelques semaines l’une des révélations de Ligue 1 (10 buts). Et l’OM aimerait tenter le pari à son tour.
Une offre de… 12 millions d’euros !
Pour tenter de convaincre Bournemouth, l’OM a choisi une option… audacieuse ! Un montant de 12 millions d’euros a été soumis au club anglais pour Hamed Junior Traoré, avec quelques bonus divers. Ce montant est loin des 20 millions d’euros attendus par Bournemouth mais l’OM tape volontairement plus bas pour démarrer des négociations.
Bournemouth est en feu
Sur les tablettes de Nice et Monaco, Hamed Junior Traoré devient aujourd’hui une cible chaude de l’OM. Et s’il faudra rehausser le prix pour convaincre Bournemouth, les Marseillais savent aussi que les affaires marchent forts pour le pensionnaire de Premier League. Huijsen a été vendu 62,5 millions d’euros au Real Madrid et Zabarnyi devrait signer au PSG pour 70 à 75 millions. Des rentrées financières qui pourraient aider l’OM à obtenir un « bon prix » pour ce dossier moins onéreux.