Tandis que le PSG peine à finaliser ses dossiers depuis un mois, Luis Campos pourrait organiser une opération simple et efficace du côté de l’Espagne. La sensation Nico Williams est dans son viseur.
Lire aussi :
Le PSG pensait pouvoir démarrer sa campagne de recrutement assez tôt. Les cibles de l’été sont identifiées depuis plusieurs mois pour le duo Luis Enrique – Luis Campos. Leny Yoro (LOSC), Rayan Cherki (OL), Joao Neves (Benfica) ou encore Xavi Simons, prêté à Leipzig la saison dernière. Mais tous les dossiers parisiens pataugent dans la semoule ! Yoro préfère le Real Madrid, Cherki a choisi Dortmund, Joao Neves est deux fois trop cher et Xavi Simons préfère tenter sa chance ailleurs (Bayern Munich ?). Sale démarrage pour Paris, qui doit organiser la difficile succession de Kylian Mbappé…
Nico Williams, le dossier éclair ?
Pour rattraper ce retard, le PSG pourrait organiser une opération éclair du côté de la Liga. Comment ? En s’alignant sur une clause libératoire, chemin idéal pour un transfert rapide et efficace. Du côté de l’Atletic Bilbao, le phénomène Nico Williams dispose d’une clause libératoire à 58 millions d’euros. Vu son talent, aperçu à l’Euro 2024 notamment, c’est du pain béni pour Paris.
Le Barça galère financièrement
Pourquoi le PSG doit lever la clause de Nico Williams au plus vite ?! 🇪🇸
— Théodore Vives (@TheodoreVives) July 5, 2024
Un meilleur choix que Kvara ? 😬
Mon avis en moins d’une minute pour @CanalSupporters 📹 pic.twitter.com/F6GCVoZg3d
Sur les tablettes du Barça, Nico Williams attend que les Catalans bouclent le dossier. Mais les problèmes financiers du club ralentissent les discussions. Barcelone a proposé des conditions de paiement étalé à Bilbao, qui demande un paiement cash. Le PSG a clairement la possibilité de débarquer et régler ce dossier à la vitesse de la lumière.