Après seulement trois arrivées cet hiver, le RC Lens ne devrait plus bouger comme l’affirme Jean-Louis Leca. Une stratégie risquée pour les Sang et Or qui doivent conserver leur place sur le podium.
Le RC Lens est la grosse surprise de cette année. Alors que rien ne les envoyait dans les premières places du championnat, les Sang et Or ont été en tête de la Ligue 1 durant de nombreuses journées et sont aujourd’hui deuxièmes. Les Artésiens ont connu de nombreux gros départs l’été dernier et ont reconstruit leur effectif avec des moyens limités. De même pour cet hiver, où le RC Lens n’a enregistré les arrivées que d’Amadou Haïdara, Mathieu Gorgelin et Arthur Masuaku.
« On ne bougera plus »
Le club du nord de la France ne devrait plus recruter personne. C’est en tout cas ce qu’indique le directeur sportif du club, Jean-Louis Leca : « Hormis le moindre pépin, on ne bougera plus. J’essaye d’être le plus honnête du monde, de bien expliquer là où on arrive, pourquoi on arrive aussi. Une fois que les choses sont claires, c’est beaucoup plus facile que les choses se réalisent. » Ce statu quo serait-il une erreur pour le RC Lens ? Les Sang et Or pourraient connaître une perte de vitesse et leur place sur le podium pourrait se retrouver menacée.