Mercato : Le RC Lens place un talent de Ligue 1 sous surveillance pour cet été…

Le RC Lens espère terminer sa saison 2023-2024 en trombe pour aller de nouveau chercher une place en Ligue des Champions. Et déjà, les dirigeants nordistes sont à pied d’œuvre pour construire et renforcer l’effectif de la prochaine saison. Avec un milieu de terrain de Ligue 1 sur les tablettes.

Mercato : Le RC Lens place un talent de Ligue 1 sous surveillance pour cet été…

Depuis quatre saisons, le RC Lens se trompe très peu. Le choix du coach, Franck Haise, est la première bonne décision d’un club qui retrouve le très haut-niveau. Côté recrutement aussi, les Sang et Or enchaînent les bonnes pioches. La cellule de recrutement vise juste et l’écurie lensoise parvient à miser sur des talents qui explosent chaque saison. La stratégie ne sera pas différente pour l’été prochain, dans un exercice que le RCL souhaite poursuivre avec ambition, en Ligue 1 ou sur la scène européenne. Et pour cela, le club travaille en coulisses sur un dossier intéressant.

Surveillance du côté de… Rennes

A la recherche d’un renfort par ligne la saison prochaine, le RC Lens a coché le nom d’un milieu de terrain qui est dans une situation particulière dans son club. Il s’agit de Ludovic Blas, actuellement au Stade Rennais. Recrue phare de l’été 2023, l’ancien nantais joue peu et ne parvient pas à poursuivre la belle progression affichée depuis trois ans. Un profil qui plaît beaucoup à Franck Haise, qui connait très bien le joueur. Selon Livefoot, le RC Lens fait partie des clubs intéressés par Ludovic Blas pour l’été prochain.

Un bon lien avec son agent

Depuis un an, Ludovic Blas a confié la gestion de ses intérêts à Sport Cover, dirigé par Meissa Ndiaye. Un agent important en France que le RC Lens connaît bien puisqu’il s’occupe du gardien de Lens et de l’équipe de France, Brice Samba. Attentif à la situation de Blas, Lens n’a pour le moment rien entrepris auprès de Meissa Ndiaye. En revanche, le joueur sera observé sous les moindres détails dans les mois à venir. Julien Stéphan, qui a indiqué avoir grande confiance en son milieu de terrain, devrait lui offrir plus de temps de jeu et essayer de le relancer. Si la greffe ne prend pas, des portes pourraient clairement s’ouvrir cet été. Et Lens, comme l’OGC Nice et Lille, pourrait en profiter…

Lire aussi :