Mercato : Mbappé a bien planté le PSG sur ce coup-là…

Au moment de prolonger son contrat en 2022, Kylian Mbappé a fait passer quelques messages auprès de la cellule de recrutement du PSG. Parmi les joueurs réclamés par le Français, il y avait Milan Skriniar. Une vraie erreur de casting…

Mercato : Mbappé a bien planté le PSG sur ce coup-là…

Il n’est pas osé de dire que la première saison de Milan Skriniar au PSG n’a pas une réussite... Le défenseur central, arrivé libre en provenance de l’Inter Milan, n’a pas été à son aise en cette saison 2023/2024. Pourtant, son arrivée était fortement espérée en interne puisque ce serait Kylian Mbappé, en personne, qui aurait fait passer son nom auprès de Luis Campos. A l’été 2022, au moment de prolonger son contrat. Puis en 2023, afin de le récupérer libre. Le champion du monde n’a pas vraiment été inspiré, sur ce coup-là…


Skriniar, un profil pour une défense à 3

Milan Skriniar n’a pas délivré de gros matchs sous la tunique du PSG. Le défenseur slovaque a été recruté pour ses qualités de rigueur et d’impact sur l’homme. Malheureusement pour lui, c’est plutôt ses faiblesses que l’on a vues. Il n’a pas une grande vitesse de pointe donc très vulnérable lorsque le bloc parisien est haut. Et surtout, il n’a pas l’habitude de jouer dans une défense où il n’y a que deux défenseurs centraux. Skriniar est plus à l’aise dans une défense à trois ce qui cache ses lacunes qui ont éclaté au grand jour dans le club de la capitale.


Une saison minée par une blessure à la cheville


La cellule de recrutement et Kylian Mbappé ne pouvaient évidemment pas prévoir que Milan Skriniar allait être éloigné des terrains pendant deux mois pour une blessure à la cheville survenue lors du match du 3 janvier dernier lors du Trophée des Champions face à Toulouse à domicile (victoire 2-0). Cette blessure n’a pas aidé le défenseur à se mettre en route et engranger de la confiance. Il peut encore être décisif avec les prochaines échéances du PSG que sont la quête du titre de champion de France et surtout la demi-finale de la Ligue des Champions face à Dortmund (le 30 avril prochain). Milan Skriniar sauverait peut-être ainsi une triste première saison parisienne.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :