Mercato : OL - Benzema, le casse-tête commence !

En difficulté avec Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, Karim Benzema fait rêver le marché des transferts. Et notamment l’Olympique Lyonnais, où a été formé l’attaquant français. Des discussions ont démarré pour un dossier de haute complexité.

Mercato : OL - Benzema, le casse-tête commence !

En s’engageant avec Al-Ittihad l’été dernier, Karim Benzema s’attendait à une aventure apaisée. Après avoir tout raflé avec le Real Madrid, jusqu’au Ballon d’Or, l’attaquant français espérait pouvoir s’offrir une fin de carrière dorée, en adéquation avec ses croyances personnelles. Mais l’histoire avec l’Arabie Saoudite tourne au vinaigre… Critiqué sportivement, Karim Benzema est sous le feu des polémiques après des vacances d’hiver à la Réunion et 17 jours de retard sur le planning de reprise prévu… Bloqué par les conditions météos, le Français n’a pu reprendre l’entraînement en temps et en heure, déclenchant la colère des dirigeants et des fans.

L’OL y croit et fonce

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Al-Ittihad, Karim Benzema est au centre de toutes les attentions lors de ce mercato hivernal. Et notamment depuis que l’Olympique Lyonnais, le club où il est né et a été formé, tente de le faire revenir ! Un rêve qui prend forme puisque d’après RMC Sport, confirmé par Fabrizio Romano, l’OL a démarré des discussions avec l’entourage du joueur pour organiser son retour. Mais le dossier est complexe.

Un vrai sac de nœuds

Le premier frein est de taille et s’appelle Arabie Saoudite. En effet, pour que Karim Benzema puisse partir, il faut que les dirigeants saoudiens soient d’accord. En l’état, même si le Français a été sanctionné, il n’a pas été placé sur la liste des départs. Al-Ittihad compte beaucoup sur l’attaquant tricolore pour incarner son projet. Il faut donc convaincre un club qui n’est pas vendeur… Ensuite, l’OL va devoir trouver les arguments financiers pour être à la hauteur du dossier Benzema. En signant en Arabie Saoudite, Karim Benzema a signé le plus gros contrat de sa carrière. Impossible pour Lyon de s’aligner sur la dimension financière du bail dont il bénéficie actuellement. John Textor, qui ne semble pas disposé de moyens illimités, va devoir se montrer très convaincant… Et résister à la concurrence européenne ! C’est le dernier point de taille. Si Karim Benzema souhaite partir, il pourrait aussi intéresser d’autres écuries en Europe. Chelsea serait intéressé. Avec des moyens bien plus importants que ceux de Lyon…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :