Arrivé en rockstar lors du dernier mercato d’été, Benjamin Pavard convainc de moins en moins à l’OM. Un départ dès cet été, à l’issue de son prêt, semble très probable pour le défenseur français.
Medhi Benatia a surpris tout le monde l’été dernier en s’attachant les services de Benjamin Pavard. Après le départ d’Adrien Rabiot, l’OM voulait un nouveau gros nom dans son effectif et a alors recruté le champion du monde 2018 sous la forme d’un prêt. Un énorme coup de la part du directeur sportif marseillais, qui, en recrutant Benjamin Pavard, répond au besoin criant de l’OM de renforcer son secteur défensif.
La déception Benjamin Pavard
Cependant, tout ne se passe pas comme prévu pour l’ex-défenseur du Bayern Munich. En effet, s’il a rapidement été un titulaire indiscutable du onze de Roberto De Zerbi, Benjamin Pavard a délivré plusieurs prestations très décevantes, notamment face au RC Lens et au Sporting en début de saison. Des performances qui ont coûté cher au défenseur tricolore, qui n’a plus été titularisé depuis plusieurs matchs et qui peine à retrouver du temps de jeu.
Un retour dès cet été ?
Si son option d’achat est estimée à 15 M€, Benjamin Pavard pourrait bien quitter l’OM à l’issue de son prêt. L’international français de 29 ans devrait donc rentrer à l’Inter Milan. Tout n’est pas perdu pour le défenseur de l’OM. Il lui reste encore quelques mois pour redresser la barre et montrer un bon visage afin de convaincre les dirigeants marseillais de le conserver. La rencontre face au PSG, ce week-end, en championnat, pourrait déjà être décisive.