Mercato - OM : Comme Kondogbia, il est en train de retourner le cerveau de De Zerbi !

A l’instar de Geoffrey Kondogbia lors de l’été 2024, Amine Harit est en train d’inverser la tendance. En forme et inspiré lors de la préparation estivale, le Marocain est en train de reconquérir l’OM et Roberto De Zerbi…

Amine HARIT
Crédit photo : Icon Sport

Lorsque Roberto De Zerbi a posé ses valises à l’OM il y a un an, l’entraîneur italien n’a pas perdu de temps pour trancher dans le vif. Parmi les joueurs mis de côté dès son arrivée : Geoffrey Kondogbia, jugé pas assez adapté à son projet de jeu. Pourtant, à force de travail et de persévérance, le milieu de terrain a fini par s’imposer, jusqu’à devenir un élément clé du onze olympien. Un an plus tard, un autre joueur suit exactement le même chemin : Amine Harit. Annoncé partant et placé sur la liste des transferts, le Marocain est pourtant en train de renverser la tendance.

Une préparation estivale XXL pour Harit

Alors que l’OM poursuit sa préparation estivale, Amine Harit ne cesse d’enchaîner les performances convaincantes. Sa prestation lors du match amical contre Gérone a marqué les esprits : impliqué, percutant et techniquement juste, l’ancien joueur de Schalke 04 semble revivre. Roberto De Zerbi, lassé par ses performances en dent de scie et ses blessures récurrentes, commence à revoir sa position. Le travail à l’entraînement et l’attitude irréprochable du joueur commencent à porter leurs fruits. Et au sein du vestiaire marseillais, on sent bien que Harit n’a pas dit son dernier mot.


Harit peut-il redevenir un cadre de l’OM ?

Si le mercato est encore long, Amine Harit est peut-être en train de se frayer une place dans les plans de De Zerbi. Comme Kondogbia avant lui, il prouve que rien n’est figé. L’OM pourrait bien conserver un joueur qui connaît parfaitement la maison et dont la polyvalence pourrait s’avérer précieuse. Harit a encore un avenir à l’OM, et il est en train de le construire, match après match.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil