Mercato - OM : Endrick, la vraie fausse bonne idée pour janvier…

L’OM serait positionné sur Endrick, attaquant en manque de temps de jeu au Real Madrid. Un profil qui n’entre clairement pas dans le cadre des besoins actuels de Roberto De Zerbi. Explications.

ENDRICK
ENDRICK, Crédit photo : Icon Sport

L’OM en cette fin d’année 2025. Malgré une excellente série entre le 22 septembre et la victoire sur le PSG (1-0) et le 18 octobre (correction 6-2 infligée au Havre), les hommes de Roberto De Zerbi se prennent les pieds dans le tapis depuis trois semaines. Les nombreuses blessures n’aident pas, tout comme les baisses de régime étonnantes de garçons comme Benjamin Pavard, Matt O’Riley ou encore Igor Paixao.

Endrick, l’ego avant tout

Cet hiver, l’OM aspire à corriger les manques aperçus dans ce début de saison. Roberto De Zerbi aimerait un renfort par ligne et souhaite notamment un profil offensif polyvalent. Au Real Madrid, le jeune Endrick s’offre au marché pour tenter de retrouver du temps de jeu avant le Mondial 2026. Positionné, l’OM joue sa carte à fond. Mais le profil d’Endrick ne semble clairement pas compatible avec les besoins actuels de l’équipe. A 19 ans, le Brésilien n’a qu’un objectif et il est personnel. Il veut jouer, marquer et ne surtout pas manquer la coupe du monde qui arrive.


L’OM a besoin d’un état d’esprit

Plus que d’un joueur talentueux, l’OM a d’abord besoin d’un état d’esprit. Un travailleur, courageux, capable de se mettre au service d’un collectif et non l’inverse. Si l’OM voit ses ambitions européennes se réduire à vue d’œil, le groupe ne doit pas perdre l’objectif numéro un : le podium en Ligue 1 et la possibilité d’aller chercher un titre. Et c’est avec un collectif solide qui cela sera possible. Pas avec une star en devenir qui viendra pendant 6 mois avec l’unique objectif de se mettre en avant lui-même, et non son équipe.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil