Mercato - OM : L’Arabie Saoudite prête à filer un coup de main à McCourt

A défaut de racheter l’OM, l’Arabie Saoudite pourrait venir en aide à Frank McCourt sur un tout autre dossier. Un élément de l’effectif marseillais, au salaire XXL, intéresse en effet les investisseurs saoudiens…

Mercato - OM : L’Arabie Saoudite prête à filer un coup de main à McCourt

Disparu des radars pendant près d’une année, Frank McCourt a remis les pieds à Marseille ! L’homme d’affaire américain est dans la cité phocéenne depuis ce début de semaine. Objectif : rencontrer la nouvelle équipe dirigeante (Longoria/Benatia) et définir les contours du « nouveau projet » de trois ans. C’est donc la fin des rumeurs de possible vente du club. L’Arabie Saoudite, attendue par tous les supporters, ne viendra pas. Pas pour racheter l’OM en tout cas.


Main basse sur Aubameyang ?

Pour autant, l’Arabie Saoudite pourrait filer un coup de main indirect à Frank McCourt. En effet, le patron de l’OM a demandé des économies sur la masse salariale. Pablo Longoria et Medhi Benatia doivent réduire de 30% la voilure. De son côté, le club saoudien d’Al Shabab serait fortement intéressé par Pierre-Emerick Aubameyang. Selon Foot Mercato, cela fait 3 ou 4 ans qu’Al Shabab pense au Gabonais. Avec un salaire de 650 000 euros par mois, l’OM de McCourt serait favorable à cette économie…


Aubameyang veut rester

De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang ne semble pas vouloir partir de l’OM. Après une saison exceptionnelle, l’attaquant de bientôt 35 ans souhaite rester et poursuivre son aventure marseillaise. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il aimerait pouvoir continuer, malgré l’absence de compétition européenne. A voir si Frank McCourt acceptera de le conserver et de payer son salaire, le plus important du vestiaire…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :