Mercato - OM : McCourt prêt à sacrifier Aubameyang…

Meilleur Marseillais de la saison 2023-2024, Pierre-Emerick Aubameyang envisage très clairement de poursuivre à l’OM. Mais entre réalité économique et opportunité de marché, l’attaquant gabonais pourrait être incité à quitter le club. Explication.

Mercato - OM : McCourt prêt à sacrifier Aubameyang…

Totalement disparu des radars, Frank McCourt doit faire une apparition dans les jours à venir du côté de Marseille. Le boss est attendu pour préparer la saison 2024-2025 avec l’équipe dirigeante qui pilotera le projet marseillais, Pablo Longoria et Medhi Benatia. Exit Stéphane Tessier, qui quittera ses fonctions de directeur général à la fin de la saison. La garde rapprochée de McCourt va ainsi recevoir les directives du patron qui semble, encore une fois, vouloir faire des économies…


Réduction de la masse salariale

Déterminé à ne pas vendre l’OM, malgré les intérêts confirmés de partout de l’Arabie Saoudite, Frank McCourt envisagerait de nouveaux investissements cet été. Une nouvelle campagne de recrutement pourrait permettre à l’OM de reconstruire un nouveau projet, avec 3 à 5 ans de vision. Des joueurs d’avenir plutôt que des profils confirmés. Mais la contrepartie de ce projet serait une nette réduction de la masse salariale… Les médias marseillais avancent un moins 30% pour la saison 2024-025 ! Une réduction XXL qui aura de lourdes conséquences sur la présence de stars. Et notamment Pierre-Emerick Aubameyang, plus gros salaire du club (650 000 euros par mois), dont l’avenir s’écrit en pointillés.


Aubameyang, le cas de conscience

Meilleur joueur de l’OM cette saison, et de loin, Pierre-Emerick Aubameyang a remporté le prix Marc-Vivien Foé (prix du meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1) et fait partie de l’équipe type de Ligue 1 aux côtés de Kylian Mbappé. Interrogé sur son avenir, PEA a clairement indiqué qu’il voulait rester et suivre les traces d’une de ses idoles, un certain Didier Drogba ! Mais la réalité pourrait le rattraper… Frank McCourt pourrait en effet sacrifier son meilleur joueur pour répondre aux nouveaux critères économiques du club. Avec l’économie du salaire d’Aubameyang, et une potentielle vente vers l’Arabie Saoudite, l’OM ferait une belle opération financière. Sportivement, ce serait tout le contraire. Mais Frank McCourt semble bien plus préoccupé par son argent que les titres. Il ne serait pas étonnant que l’OM tienne le discours du « si tu aimes le club, rends lui service et part » à son buteur gabonais…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :