Cet été, l’OM a organisé le come-back d’un des chouchous du Vélodrome : Pierre-Emerick Aubameyang. Un retour piloté par Medhi Benatia depuis plusieurs mois.

Lire aussi :
Marseillais durant la saison 2023-2024, Pierre-Emerick Aubameyang s’est offert une aventure à la Didier Drogba. En inscrivant 30 buts sous la tunique de l’OM, l’attaquant gabonais a marqué les esprits en l’espace de quelques mois, laissant un excellent souvenir, à la fois sportif et humain, aux supporters phocéens. Des Marseillais tout heureux de voir PEA revenir à la maison cet été, libre de tout contrat.
Benatia avait déjà essayé l’hiver dernier !
Interrogé par Téléfoot sur ce retour à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang raconte comment Medhi Benatia a pu boucler l’opération : « C’est vrai que j’étais déjà en contact avec Medhi (Benatia), déjà au mois de janvier. A l’époque il m’a dit ‘Tu es sûr que tu ne veux pas revenir en prêt ?’ (sourire). Je lui ai dit ‘Je pense que mon club ne va pas vraiment accepter, vu comment ça se passe, parce que ça se passait très bien. Je ne comptais pas bouger de l’Arabie Saoudite. Bon après, le football fait que finalement, le club d’Al Qadsiah avait levé une option pour terminer mon contrat. Donc c’est à partir de là que j’ai commencé à recevoir un message de Medhi (rire). C’est trop marrant parce qu’à chaque fois, je le vois venir (sourire). Message, ‘est-ce qu’on peut s’appeler ?’. Et puis au final on s’appelle. Derrière, il y a eu Pablo (Longoria) qui m’a appelé aussi. Et j’étais super content. Ça donne envie d’aller à la guerre avec eux ».
🎙️ Le rôle de Medhi Benatia dans le retour à l'OM d'Aubameyang !
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) August 31, 2025
🎥 @telefoot_TF1 / @SaberDesfapic.twitter.com/JuMxfQcp9j
Aubameyang a refusé du lourd
Un appel en janvier, un sms au début de l’été et le tour était joué pour un Medhi Benatia une nouvelle fois décisif dans l’excellent recrutement de l’OM cet été. Et la partie n’était pas gagnée puisque Pierre-Emerick Aubameyang a reçu de nombreuses propositions, certaines bien plus intéressantes financièrement que le contrat soumis par Marseille. Mais la parole donnée au duo Benatia-Longoria, et son envie de revenir à l’OM, a été plus forte que tout.