Mercato - PSG : 120 millions d’euros… La folie continue à Paris !

Après avoir vendu Dean Hujsen au Real Madrid, Bournemouth s’apprête à céder Illya Zabarny au PSG pour un montant équivalent. De la folie…

Illia Zabarnyi
Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

En quête de renforts pour sa charnière centrale, le PSG semble avoir bouclé un gros coup sur le marché des transferts. Un accord a été trouvé avec Bournemouth pour Illya Zabarny. Le défenseur central ukrainien, âgé de 22 ans, va s’engager avec le club de la capitale contre un montant estimé à 60 millions d’euros. Les négociations ont duré de longues semaines pour aboutir à un accord final qui contentent les deux clubs.

Jackpot pour Bournemouth !

Cette vente XXL est un nouveau coup d’exception pour Bournemtouh. Il y a quelques semaines, le pensionnaire de Premier League a cédé Dean Huijsen au Real Madrid pour un chèque de 62,5 millions d’euros. Son coéquipier de l’axe central, Illya Zabarnyi, part pour un montant quasiment équivalent… 120 millions d’euros au total, Bournemouth réalise un authentique exploit.


Zabarnyi arrive pour devenir grand

Très apprécié pour son intelligence défensive et sa maturité, Zabarny s’impose depuis plusieurs saisons comme un talent à fort potentiel en Premier League. Formé au Dynamo Kiev, puis rapidement transféré en Angleterre, l’international ukrainien (déjà plus de 30 sélections) coche toutes les cases du défenseur moderne : bon relanceur, puissant dans les duels, à l’aise dans une défense à trois comme à quatre. Luis Enrique, séduit par son profil, compte sur lui pour dynamiser la concurrence dans un secteur où Marquinhos ne sera bientôt plus intouchable. Une arrivée qui confirme les grandes ambitions du PSG sur ce mercato estival et son envie de construire l’avenir avec la jeunesse, encore et toujours.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil