Mercato - PSG : Carlos Soler en monnaie d’échange dans un transfert ?

Peu utilisé par un PSG qui ne compte plus vraiment sur lui, Carlos Soler pourrait profiter du prochain mercato pour relever un nouveau défi. Et pour Luis Campos, le milieu de terrain espagnol a le profil parfait pour servir de monnaie d’échange.

Mercato - PSG : Carlos Soler en monnaie d’échange dans un transfert ?

En signant au PSG à l’été 2022, Carlos Soler a fait un vrai choix. Invité surprise du mercato estival, l’Espagnol a relevé un gros défi, lui qui évoluait jusqu’ici à Valence et qui sortait de deux saisons pleines (12 buts et 9 passes décisives en 2020-2021, 12 buts et 5 passes décisives en 2021-2022). Malgré sa polyvalence offensive et des vraies qualités techniques, Soler n’a pas réussi à s’imposer comme un indiscutable. Dans la rotation, l’Espagnol grappille du temps de jeu mais pas suffisamment pour un joueur de 27 ans qui arrive à un moment clé de sa carrière. Dans l’air du temps depuis quelques mois, son départ se précise pour cet été. Et Paris a un plan en tête.


Des intérêts pour Soler

A l’été 2023 et encore plus cet hiver, Carlos Soler a eu des opportunités de départ. Notamment en prêt, où plusieurs clubs espagnols comme le Betis Séville ont tenté de le récupérer. Impliqué dans sa quête européenne, le PSG a décidé de conserver son joueur, précieux dans la profondeur de banc et sa capacité à occuper plusieurs postes offensifs. Mais l’été qui arrive ouvre des perspectives, pour le joueur comme pour le club. En effet, Paris mesure l’attrait des clubs européens pour l’international espagnol et pourrait l’utiliser dans plusieurs dossiers pour faire baisser les prix. Estimé à 20 millions d’euros, Carlos Soler peut en effet intéresser de nombreux clubs en Europe. Et Paris n’hésitera pas à proposer son nom en cas de négociation dans un autre dossier.


Naples, une possibilité

En Italie, le PSG s’intéresse à plusieurs joueurs du Napoli. Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia sont ciblés par Luis Campos. Un dossier à 200 millions d’euros puisque Osimhen dispose d’une clause à 130 millions d’euros et Kvaratskhelia est estimé entre 70 et 80 millions d’euros. Pour faire baisser le prix de cette opération XXL, le PSG pourrait inclure Carlos Soler dans le deal. L’Espagnol pourrait remplacer, poste pour poste, Khvicha Kvaratskhelia.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :