Mercato - PSG : Kylian Mbappé au Real Madrid dès le 1er juillet ?

Si Kylian Mbappé attend encore avant de communiquer sur son avenir, du côté des médias espagnols, on s’avance déjà sur l’arrivée du Français au Real Madrid. Pour plusieurs raisons, économiques et stratégiques, la star du PSG sera Madrilène le jour suivant la fin de son contrat avec Paris. Explication.

Mercato - PSG : Kylian Mbappé au Real Madrid dès le 1er juillet ?

La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid n’est plus qu’un secret de polichinelle. La question est désormais de savoir à quel moment le Français officialisera sa décision et quand il sera présenté à ses nouveaux supporters. Mais pour les médias espagnols, la date ne souffre plus d’aucun mystère : ça sera le 1er juillet 2024. Pour plusieurs raisons. La première est tout simplement économique.


Une signature à rentabiliser


En signant le plus tôt possible au Real Madrid, Kylian Mbappé offre la possibilité à ses dirigeants de capitaliser rapidement sur cette opération XXL. Car même si le Français arrive libre, il faut pouvoir assumer la prime à la signature et un nouveau salaire important pour les finances du club. Plus tôt Mbappé est Madrilène, plus tôt la machine économique peut se mettre en marche. Son contrat avec le PSG prend fin le 30 juin, le Real Madrid ne perdra pas une minute pour commencer à faire fructifier le business Mbappé.

Les Jeux à éviter


Pour le Real Madrid, c’est également un choix stratégique… En effet, Kylian Mbappé rêve de pouvoir participer aux Jeux Olympiques qui ont lieu cet été, en France. Le phénomène tricolore aurait pu retarder sa signature au Real Madrid pour avoir la liberté de participer et contourner l’interdiction madrilène. Le club merengue a en effet émis sa position : aucun joueur ne sera libéré pour les Jeux. En signant Mbappé le 1er juillet, le club peut avoir la maîtrise de son joueur le plus rapidement possible et éviter une « mauvaise surprise ».

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :