Après un prêt manqué à Reims, Gabriel Moscardo a été envoyé du côté de Braga, au Portugal. Une stratégie mise en place par Luis Campos qui semble porter ses fruits pour le PSG.

Lire aussi :
Recruté par le PSG à l’hiver 2024, Gabriel Moscardo n’est arrivé en Europe que six mois plus tard. Et contrairement à son compatriote Lucas Beraldo qui a eu du temps de jeu immédiatement dans l’équipe parisienne, le milieu de terrain a été envoyé en prêt du côté de Reims. Objectif pour Paris : lui offrir du temps de jeu et découvrir la Ligue 1 dans un environnement propice à son développement. Mais les blessures, et les mauvais résultats de Reims en 2024-2025, ont terni l’expérience (10 matchs).
Au Portugal, la renaissance
Repris en main par Luis Campos, le dossier Moscardo a fait l’objet d’une nouvelle stratégie cet été. Le technicien portugais a en effet proposé au milieu de terrain de 20 ans (il souffle ses 20 bougies aujourd’hui, bon anniversaire Gabriel) d’aller tenter l’aventure au… Portugal. Direction Braga, écurie de la galaxie QSI, passée sous les ordres de Luis Campos depuis cet été. Et le pari s’avère gagnant.
Moscardo s’éclate
Au Portugal, Gabriel Moscardo baigne dans un univers plus proche de ce qu’il a connu au Brésil. Le Parisien parle la langue et s’est parfaitement intégré. Et sur le terrain, ça se voit ! A l’image de son match plein en Europa League, contre Feyenoord. 90 minutes de haut niveau et la confirmation de son potentiel. Gabriel Moscardo s’impose, enchaîne et confirme. Le pari de Luis Campos semble prêt à devenir gagnant !
Gabriel Moscardo vs Feynoord Rotterdam
— 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐍𝐋𝐈𝐄𝐔𝐒𝐀𝐑𝐃 (@CompsJeune) September 24, 2025
🇧🇷1️⃣7️⃣ - {90 minutes played}
pic.twitter.com/zW3Fr0m85w