Après avoir tout misé autour de Kylian Mbappé, le PSG change son fusil d’épaule. La star de l’équipe ne sera plus un joueur mais bien un collectif. Avec à sa tête un mentor que Doha souhaite mettre au centre de son projet.
Lire aussi :
Voilà bientôt 15 ans que les Qataris courent après leur fameuse Ligue des Champions. Tout proche de l’exploit durant le Covid, Doha avait une belle opportunité de briller cette saison. Éliminé par un petit Borussia Dortmund, le PSG peut nourrir de profonds regrets… D’autant plus que c’était la dernière tentative de Kylian Mbappé. Après 7 saisons au club, le Français fait ses valises. Et la question de sa succession semble déjà réglée pour les dirigeants qataris.
La star, c’est l’équipe
Après avoir tenté de miser sur les talents et les individualités, le PSG change sa stratégie. Désormais, la star n’est autre que l’équipe. Et pour succéder à Kylian Mbappé, Paris a opté pour un nouvel homme fort : Luis Enrique ! L’entraîneur espagnol se voit confier la charge de porter l’ensemble du projet et d’atteindre cet objectif qui a fui Pastore, Cavani Ibrahimovic, Neymar, Messi et bien évidemment Mbappé : gagner la Champion’s League.
Bientôt prolongé
Le successeur de Mbappé sera donc Espagnol, en la personne de Luis Enrique. Un entraîneur qui fait l’unanimité en interne et que les Qataris pourraient rapidement prolonger. En effet, l’ancien de Barcelone dispose d’un contrat jusqu’en juin 2025. En témoignage de sa confiance, Paris pourrait profiter de l’été pour lui proposer d’allonger son bail d’une à deux saisons. En espérant que cette stratégie du sans-paillette fonctionne…