Depuis sa signature au PSG, Renato Sanches a enchaîné les galères et les prêts. Mais contre toute attente, le Portugais renaît de ses cendres sous les couleurs du Benfica Lisbonne.

La carrière de Renato Sanches commençait à sérieusement s’enliser. Entre blessures à répétition et prêts décevants, le Portugais ne parvenait pas à se relancer. Prêté au Benfica cette saison, le milieu de terrain de 27 ans reprend du poil de la bête. Au point de retrouver un excellent niveau. Et Rui Costa, président de Benfica, veut tout faire pour conserver le milieu de terrain portugais.
Benfica veut garder Renato Sanches
D’après les informations de la presse portugaise, Benfica ne compte pas laisser filer Renato Sanches. Malgré un passage mitigé cette saison en raison de blessures, le club de Lisbonne reste convaincu de son potentiel. Rui Costa, ancien coéquipier du joueur en sélection et dirigeant influent du Benfica, serait même prêt à négocier avec le PSG pour un transfert définitif.
10 millions d’euros en jeu
Le PSG ne compte plus sur Renato Sanches. Le joueur a eu sa chance, n’a pas convaincu et le club a tourné la page en se tournant vers la relève, toujours portugaise, incarnée par Vitinha et Joao Neves. Mais pour Luis Campos, l’opportunité de vendre Renato Sanches ne se rate pas. Acheté 15 millions d’euros en 2022, il pourrait partir contre un chèque de 10 millions d’euros, soit le montant de son option d’achat. Un vrai petit miracle pour ce joueur en perdition depuis deux ans…
