Mercato : Tout proche de se faire virer, il retourne le PSG dans sa poche !

Alors qu’il devenait de plus en plus indésirable au PSG, Gianluigi Donnarumma retourne totalement la situation à son avantage. Sa prolongation est de nouveau possible.

Gianluigi Donnarumma

Crédit photo : Depositphotos / @ canno73

Il y a encore quelques semaines, l’avenir de Gianluigi Donnarumma au PSG semblait flou. En interne, certains cadres doutaient de sa régularité, tandis que Luis Enrique ne fermait pas la porte à une nouvelle hiérarchie des gardiens. Plusieurs sources évoquaient même un possible départ l’été prochain, avec des touches en Serie A et en Premier League. Paris avait commencé à sonder le marché pour un potentiel remplaçant. Pourtant, la situation semble s’être totalement inversée ces dernières semaines.

Le PSG prêt à blinder Donnarumma

Auteur de prestations XXL contre Marseille, Liverpool ou encore Aston Villa, Gianluigi Donnarumma a fait taire les critiques. Plus décisif que jamais, le portier italien a rappelé pourquoi le PSG avait misé sur lui en 2021. Ses performances sont clairement en train de convaincre Doha de revoir sa position. Le club envisage désormais de prolonger son contrat, qui court jusqu’en 2026, afin de le sécuriser sur le long terme et couper court aux sollicitations extérieures. En interne, certains membres de la direction sportive militent même pour lui confier un rôle renforcé dans le vestiaire.


« Le train penche en sa faveur »

Interrogé sur le dossier Donnarumma, le journaliste du Parisien Laurent Perrin confirme qu’un retournement de situation s’opère : « Je pense que la balance est en train de pencher en sa faveur. Je l'espère vraiment en tout cas. En outre, prolonger et éclaircir son avenir lui donnerait forcément un surcroît de confiance ».


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil