Nantes - Rennes : Ça va chauffer très fort pour Merlin et Rongier !

Le derby Nantes - Rennes sera l’une des attractions de la 5e journée de Ligue 1. Avec, notamment, le retour des ex-Nantais dans leur maison de la Beaujoire. Quentin Merlin et Valentin Rongier risquent d’avoir les oreilles sifflantes ce samedi.

Icon Sport
Icon Sport, Crédit photo : Icon Sport

Les derbys entre Nantes et Rennes ont pris l’habitude d’être systématiquement chauds. La rivalité régionale est bien présente entre les deux clubs et les supporters de chaque écurie attendent avec impatience les confrontations directes au moment de découvrir le calendrier des saisons en cours… Le premier duel aura lieu ce samedi, 17h, au stade de la Beaujoire. Et cette année, il y aura un petit supplément piquant au menu de la rencontre.

Merlin/Rongier, ça va chauffer !

Cet été, le stade rennais a profité de deux opportunités de marché pour aller chercher Quentin Merlin et Valentin Rongier. Les deux joueurs de l’OM ont rejoint la Bretagne, non sans surprendre les fans puisque leur club formateur n’est autre que le rival et ennemi… du FC Nantes ! Le match qui se prépare ce samedi est celui de leur retour à la « maison ». Et les supporters nantais ne devraient pas manquer l’occasion de leur rappeler qu’on ne passe pas d’un club à l’autre sans se faire tirer les oreilles.


Le préfet a pris des mesures

A l’approche de ce derby qui sent la poudre, la Préfecture a déjà pris un arrêté pour interdire le déplacement des supporters rennais à Nantes. Les instances savent que le match sera chaud, peut-être plus que d’habitude, et souhaitent éviter les potentielles dérives. En conférence de presse, le portier nantais Anthony Lopes a d’ailleurs tenu des propos qui confirment bien qu’il s’agit d’un match à enjeux… « 


Rongier sait à quoi s’attendre…

Lors de son premier match officiel avec Rennes, Valentin Rongier avait reçu un accueil glacial de la part de ses nouveaux supporters. Une banderole explicite avait fait polémique en août dernier : « Faire une Rongier (expr.) : Jeter son honneur au caniveau, perdre toute crédibilité et respect pour sa propre personne ». Depuis quelques matchs, la tension redescend entre les fans rennais et Rongier, notamment parce que le milieu de terrain a mis les choses au clair et qu’il joue très bien. Mais pas sûr que ses anciens supporters de Nantes se montrent aussi cléments samedi…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil