Noël Le Graët : Le retour du paria du foot français !

Ancien taulier du football français, Noël Le Graët a totalement disparu de la circulation depuis les accusations de harcèlement. Pour autant, il continue d’occuper des fonctions, dans l’ombre, et organise son retour sur le terrain judiciaire…

Noël Le Graët : Le retour du paria du foot français !

Homme d’affaire accompli, Noël Le Graët est également un personnage incontournable du football français depuis les années 1980. Plusieurs mandats à la tête de la Fédération Française de Football et une longévité à la tête de l’En Avant Guingamp qui lui ont permis de construire une carrière en béton dans le monde du ballon rond. Un règne qui a pris fin suite à des accusations pour harcèlement moral et sexuel dont la justice s’est emparée. Depuis ces affaires, Noël Le Graët a totalement disparu de la circulation.


Un poste à la FIFA

Médiatiquement, Noël Le Graët a disparu. Mais dans les arcanes du football, le Breton de 82 ans est toujours actif… Quelques jours seulement après son départ du poste de patron du football français, la FIFA lui a tendu la main en lui offrant un poste et des missions au sein du développement du football africain. Récemment, il aurait effectué un voyage au Maroc pour une mission de conseil auprès de la fédération locale. Dans l’ombre, le vieux briscard continue d’avoir une influence. Même si son rôle dans le football français est désormais plus que mineur.


Le Graët contre-attaque !

Balayé par les accusations de harcèlement et la tempête médiatique qui a suivi, Noël Le Graët organise sa contre-attaque. L’homme d’affaire a porté plainte contre l’actuel Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, pour diffamation. Une mise en examen qui sonne l’heure de la revanche pour un Noël Le Graët très influent sur le plan politique. De là à imaginer son retour sur la scène sportive, c’est prématuré…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :