La nouvelle chaîne Ligue1+ tente d’innover en proposant de nouveaux formats pour entrer encore plus à l’intérieur du championnat de France et de ses coulisses. Sauf que cette fois, à l’OL, une journaliste a peut-être été un peu trop loin…

Lire aussi :
Les chiffres de Ligue1+, la nouvelle chaîne de la LFP, sont très prometteurs. Après avoir rapidement dépassé le cap du million d’abonnés, la nouvelle venue du PAF continue sa belle ascension et redonne un peu d’espoir aux clubs français très largement atteints par les échecs successifs de MédiaPro puis DAZN. Un prix plus attractif et un produit TV bien plus intéressant : c’est la recette du succès Ligue1+.
Des faux chants de supporters au Groupama Stadium ?
Mais le week-end dernier, un journaliste de Ligue1+ a peut-être été « un peu loin » dans le côté inside. En avant match de la rencontre OL - TFC, une séquence a révélé l’existence d’une fausse ambiance dans le Groupama Stadium. A l’aise d’un simple boutant, le fameux « Ahou » des supporters lyonnais résonnent dans le stade et même les couloirs, jusqu’aux vestiaires… Immédiatement, la séquence a suscité des critiques face à cette « supercherie » sensée « recréer » l’ambiance des supporters aux personnes qui viennent visiter le Groupama Stadium. Mais qu’est-ce qui empêche les organisateurs de mettre cette ambiance sonore durant les matchs… ? Le journaliste Romain Canuti n’a pas manqué de relever la découverte de Ligue 1+ : « Mais dis donc c’est extrêmement gênant ça, et c’est en place depuis combien de temps ? ».
👊 Découvrez le bouton magique du @GroupamaStadium !#OLTFC pic.twitter.com/0wUlthte6L
— L1+ (@ligue1plus) October 5, 2025