OM : Après l’échec de la vente, un nouveau coup de grâce ?

En plus de devoir faire le deuil d’une vente qui ne verra visiblement pas le jour cet été, les supporters de l’OM vont également devoir manger leur chapeau suite aux dernières annoncent de mesures drastiques qui arrivent à Marseille.

OM : Après l’échec de la vente, un nouveau coup de grâce ?

L’espoir de voir l’OM vendu à un gros investisseur a disparu. Les supporters marseillais commencent à se faire une raison. Malgré les rumeurs, l’Arabie Saoudite ne viendra pas. Et Frank McCourt va bien poursuivre son règne au sein de la maison marseillaise… Et si plusieurs médias ont évoqué son envie de réinvestir dans le mercato, les dernières informations concernant les finances du club invitent au scepticisme.


Économie de salaire au programme

Journaliste pour le journal L’Equipe et expert de l’OM depuis plus de 15 ans, Mathieu Grégoire promet un été « sec » pour le club. Sec comme le mot d’ordre du propriétaire américain, soucieux de faire des économies de salaire : « Selon plusieurs sources au club, des projections font état d’une réduction de la masse salariale de 30% pour le prochain exercice. Cela permettrait de retrouver un niveau plus cohérent avec le budget et le statut de l’OM après des années de gourmandise dans les rémunérations. La DNCG, qui a encadré la masse salariale de l'OM à l’hiver, a incité le club à faire des efforts ».


Correa s’en va, déjà…

Non seulement l’OM ne sera pas vendu, mais en plus, il va falloir faire le ménage dans un effectif déjà pas optimal… Pour autant, Pablo Longoria sait déjà où il peut économiser une grosse partie de la masse salariale. Joaquin Correa, et son salaire XXL de 450 000 euros par mois, vont partir. Une dépense délirante pour un attaquant qui n’a absolument rien fait de la saison. 5,4 millions d’euros en moins sur la saison, c’est déjà ça !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :