OM : Le retour d’une idole si Gattuso prend la porte ?

Dans une période très compliquée sur le banc de l’OM, Gennaro Gattuso n’est pas certain de poursuivre très longtemps dans la citée phocéenne. Et pour lui succéder, une petite folie ne serait pas à exclure…

OM : Le retour d’une idole si Gattuso prend la porte ?

Successeur surprise de Marcelino, Gennaro Gattuso tente de faire son trou sur le banc de l’OM depuis six mois. Une mission complexe pour l’Italien qui n’a pas eu l’opportunité de construire son propre effectif ni de le préparer avec sa méthode. Au cœur d’une nouvelle crise de résultat, Gattuso voit sa situation se fragiliser un peu plus. A tel point que son départ serait dans les tuyaux pour l’été prochain. En Italie, on évoque l’intérêt de Serie A qui pourrait clairement lui convenir. Un nouveau départ surprise pour l’OM, qui collectionne les nouveaux coachs à chaque été ?

Et si Sampaoli revenait ?

Les chances de voir Gattuso sur le banc de l’OM la saison prochaine sont de plus en plus faibles. Et pour Pablo Longoria aussi, c’est incertain. L’Espagnol devrait quitter le navire dans quelques mois. Un renouvellement complet de l’OM se prépare ? Frank McCourt n’aura pas vraiment le choix vu le contexte actuel et l’effectif à bout de souffle qui termine 2023-2024. Pour se relancer, le nom d’une ancienne idole du Vélodrome a plusieurs fois été cité. Celui de Jorge Sampaoli…

Une histoire à terminer

Interrogé sur son départ surprise de l’OM, Jorge Sampaoli a été clair : « Je ne voulais pas retrouver le banc pour être à nouveau le vice-champion du PSG, mon niveau de motivation n'est pas celui-là. Jouer pour être deuxième, cela me frustre, et c'est peut-être inaccessible, mais je voulais viser plus haut. Je veux gagner une Coupe d'Europe, gagner des titres (…) Et comme j'avais beaucoup d'affection et de reconnaissance pour le club, le président, le propriétaire aussi, j'ai préféré partir. Je me connais, je suis un obsessionnel et j'aurais été davantage frustré qu'heureux. Quand j'ai vu le nouveau directeur sportif (Ribalta) préférait un autre type de joueurs... Je ne voulais pas de conflit et j'ai dit : 'Merci pour tout, mais je préfère m'en aller’ ». Clairement, Jorge Sampaoli n’a pas terminé son histoire à l’OM et il serait tout à fait possible de le voir revenir. D’autant plus qu’il est libre…

Lire aussi :