OM : Scénario catastrophe pour la vente, l’Arabie Saoudite va acheter ailleurs…

La formation nantaise a encore de beaux jours devant elle ! Preuve en est, avec l’émergence de plusieurs talents au sein de l’équipe première, à commencer par le jeune défenseur de 18 ans, Nathan Zézé, placé sous très haute surveillance depuis plusieurs mois.

OM : Scénario catastrophe pour la vente, l’Arabie Saoudite va acheter ailleurs…

Au regard de la situation dans laquelle se trouve l’OM, les supporters du club attendent un miracle. Un sauveur nommé Arabie Saoudite que tout le peuple phocéen espère voir débarquer sur la Canebière pour sauver ce club qu’ils chérissent tant. Frank McCourt le laisse couler sans bouger le petit doigt… Clairement, le milliardaire américain n’a pas l’intention de remettre au pot. Seule une vente de l’OM semble en mesure d’inverser la tendance. Sauf que le dossier ne sent pas bon du tout…

L’Arabie Saoudite ne viendra pas ?

La rumeur est là, grandissante depuis des mois. Pour Thibaud Vézirian, cela se compte même en année, puisqu’il annonce la vente du club depuis trois ans… Mais le souci, c’est que le dossier n’avance pas du tout. Concrètement, il n’y a rien. Et les langues se délient autour du sujet « Vente OM ». Jérôme Rothen, sur RMC : « On m'a dit aussi qu'il y a eu un intérêt sur l'OM il y a quelques années, mais aujourd'hui il n'y a pas eu de suite. Ça ne veut pas dire qu'ils ne viendront pas, mais pour l'instant ils sont plus intéressés par l'AS Monaco que par l'OM. Mais il reste plein de détails à régler. La banque d'affaires (en charge de la vente de l'AS Monaco) a trois offres sur la table, mais c'est du côté des Russes. À Monaco c'est un peu particulier, parce qu'il y a 35% qui appartiennent à la famille princière. Donc automatiquement elle a aussi son mot à dire. Mais les Saoudiens s'ils venaient, ils investiraient beaucoup beaucoup d'argent et ils voudraient un petit peu plus que les 65% des parts. C'est toute la difficulté pour trouver un accord. Il y a des pourparlers et à mon avis s'ils veulent investir, ça ne va pas attendre trois ans ».

Monaco ou Rome ?

L’AS Monaco a été citée par le prince saoudien qui a publiquement évoqué un intérêt pour l’OM, début février. Et du côté de l’Italie, on évoque aussi le projet de l’AS Rome comme étant avancé. Le fond d’investissement publique de l’Arabie Saoudite serait positionné pour le club romain. Monaco, Rome… L’OM semble se faire doubler. Une très mauvaise nouvelle pour l’avenir d’un club qui se perd, mois après mois, dans un projet fantôme.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :