Alors que l’OM jette toutes ses forces dans la bataille pour faire de Paulo Fonseca son prochain entraîneur, un journaliste bien informé vient de doucher les espoirs marseillais. Explication.
Lire aussi :
Si l’OM tente de finir au mieux cette saison 2023-2024, les dirigeants marseillais sont déjà bien impliqués dans l’exercice 2024-2025 qui approche. Avec, en point d’orgue, le recrutement d’un nouvel entraîneur. Jean-Louis Gasset, sauf miracle, ne sera pas reconduit pour une année supplémentaire. Pablo Longoria souhaite un technicien capable de mettre en place un nouveau projet, sur plusieurs saisons. Et en Ligue 1, le nom de Paulo Fonseca semble avoir les faveurs de l’OM. Mais…
Fonseca déjà engagé ?
Interrogé par Le Phocéen, le journaliste Romain Canuti a douché froidement tous les espoirs de voir Paulo Fonseca débarquer à l’OM cet été : « On va redescendre d'un étage et rester sur du réaliste. Fonseca, il y a une prolongation qui a été signée avec Olivier Létang. Cela dépend de la place de Lille si le club finit troisième ou quatrième. Évidemment qu'il ne l'a pas dit en conférence de presse. Il est entraineur. Je pense qu'on l'a loupé ». Actuellement quatrième de Ligue 1, le LOSC est en grande forme et peut clairement viser le podium.
L’OM sans argument ?
🆕 Paulo Fonseca avant Aston Villa - LOSC : "Nous devons croire en nos capacités"
— Le Petit Lillois + (@LPLPlus) April 10, 2024
Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous ⬇️ #LOSChttps://t.co/7s8f4aWjwy
Qui plus est, l’OM va devoir s’accrocher pour convaincre Paulo Fonseca. Si le prestige est à mettre au crédit du club marseillais, qui peut compter sur une réputation et un public de folie, difficile de passer outre les difficultés de gouvernance, le manque de résultat et l’absente plus que probable de compétition européenne la saison prochaine… Si Lille accroche un billet en Ligue des Champions, pourquoi venir à l’OM ? De plus, sur le marché des transferts, des clubs européens vont certainement proposer plus de moyens que l’OM à Paulo Fonseca…