« Pour ça, qu’est-ce qu’il est nul… » Il pointe du doigt le gros point faible de Kylian Mbappé !

S’il n’a pas été au meilleur de sa forme lors de la double confrontation contre le FC Barcelone, Kylian Mbappé a toutefois été décisif en inscrivant un doublé au match retour. L’occasion pour deux consultants en vogue de pointer du doigt le gros point faible du buteur du PSG.

« Pour ça, qu’est-ce qu’il est nul… » Il pointe du doigt le gros point faible de Kylian Mbappé !

Méconnaissable au match aller, Kylian Mbappé a corrigé le tir lors du quart de final retour de Ligue des Champions. Une rencontre dans laquelle le leader du PSG a montré plus d’envie. Décisif sur le pénalty, le Français l’a également été avec de la chance sur le quatrième et dernier but de la rencontre, scellant la qualification parisienne pour les demi-finales. Paris aura besoin d’un grand Mbappé pour aller au bout. Malgré un point faible de plus en plus visible sur le terrain.


Un jeu de tête catastrophique

A l’occasion du debriefing du match entre le Barça et le PSG, Christophe Dugarry, Daniel Riolo et Jérôme Rothen sont revenus sur un point précis du jeu de Kylian Mbappé. Sur l’antenne de RMC, dans l’After, ils ont évoqué son jeu de tête, clairement défaillant… « Après, même Mbappé a le droit d’être mauvais, lance Christophe Dugarry. Le pauvre, à un moment, il a fait deux têtes, on aurait dit un gamin de 5 ans qui fait des têtes. Son jeu de tête est nul. Il est quasi nul. C’est ahurissant. Je vais lui envoyer le numéro de Pierrot Labat pour lui apprendre à faire des têtes avec la potence parce que là, ce n’est pas possible ». D’accord sur ce point, Jérôme Rothen a enchaîné : « Je peux aussi lui envoyer le numéro de Titi Henry parce que lui aussi, il était nul de la tête ».

Une marge de progression


Ce jeu de tête est clairement le point faible de Kylian Mbappé. A 25 ans, l’attaquant français a encore la possibilité de le travailler pour apporter un élément de plus à ses armes offensives. Même chose pour ses dribbles, de plus en plus rares aux yeux de Christophe Dugarry : « Je ne le vois plus faire de différences en dribblant. Balle au pied, il ne fait plus aucune différence depuis plusieurs semaines ». Sans doute un passage à vide car au regard de sa vitesse et de ses qualités techniques, Kylian Mbappé reste un as dans l’art d’éliminer ses adversaires…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :