PSG : Détruit psychologiquement, il commence tout juste à remonter la pente…

Né à Bondy, comme Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani n’a pas du tout connu le même début de carrière que son partenaire du PSG. Arrivé sur le tard du côté du FC Nantes, il s’est frayé un chemin en équipe première sans passer par les radars prestigieux des clubs qui repèrent les talents de demain. Attaquant modeste, sans beaucoup de qualités techniques, RKM a fait son chemin jusqu’à exploser avec les Canaris en 2022, son année. Vainqueur de la Coupe de France, il choisit de partir libre de tout contrat du côté de l’Allemagne. Sous les couleurs de Francfort, Randal Kolo Muani explose. Et s’offre un ticket inespéré pour la Coupe du Monde 2022, avec l’équipe de France…

PSG : Détruit psychologiquement, il commence tout juste à remonter la pente…

Pour une fois, le tirage de la Ligue des Champions a été clément avec le PSG. Régulièrement mis sur le chemin du FC Barcelone, du Real Madrid ou de Manchester City, Paris a été épargné pour ce huitième de finale qui passera par la modeste équipe de la Real Sociedad. Une formation basque pas vraiment en grande forme puisqu’elle pointe à la septième place du classement de Liga et arrive à Paris avec plusieurs blessés dans son effectif. Mais au-delà de cette rencontre importante dans le calendrier parisien, il y a un enjeu bien plus important que la qualification : Kylian Mbappé.

« Je ne suis pas heureux comme en Allemagne »

Depuis un an, Randal Kolo Muani voit sa vie basculer. Au Qatar, avec les Bleus, il a manqué le but de la victoire, du sacre mondial. Un face à face perdu avec le gardien argentin Emiliano Martinez qui est encore dans toutes les mémoires. Une cicatrice pour la vie. Profondément marqué par ce qui restera comme l’une des actions de l’histoire du football français, l’attaquant s’est offert une deuxième montagne à gravir, cet été. Un transfert à près de 100 millions d’euros pour débarquer au PSG, où il a toutes les peines du monde à justifier l’argent investi sur lui.

Un départ, une catastrophe industrielle

Interrogé par Onze Mondial dans un entretien vérité, Randal Kolo Muani passe à confesse : « En Allemagne, j'étais en confiance, c'est pour ça que j'étais épanoui sur le terrain. Il faut juste que je sois heureux et en confiance. Et tout va rouler comme sur des roulettes. Aujourd'hui, je suis heureux. Mais je ne suis pas heureux comme en Allemagne. Au début, les critiques m'ont affecté. Je suis un humain, je ne suis pas un mur, ni un robot, j'ai des sentiments. Mais je ne suis pas triste. Je suis content d'être un joueur du PSG. Mais je pourrais être mieux. » Détruit psychologiquement par sa finale de Coupe du Monde et son transfert XXL, Randal Kolo Muani prend son temps pour se reconstuire. Son but face à Lille (3-1) et ses prestations de plus en plus convaincantes avec le PSG sont des signes encourageants. Contre la Real Sociedad, ce mercredi, il aura une nouvelle opportunité de convaincre. A lui de la saisir !

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :