Réputé pour sa personnalité en dehors des terrains, et notamment face aux médias, Luis Enrique a sans doute commis sa première grosse erreur depuis qu’il est au PSG. Une boulette qui oscille entre maladresse et mauvaise foi, qui ne passe pas.
Lire aussi :
A l’instar de José Mourinho, Luis Enrique a taillé sa réputation par les trophées remportés, mais également grâce à un certain savoir-faire en matière de communication. Très à l’aise devant les médias, le technicien espagnol devient même un maître en la matière lorsqu’il s’agit de faire le show en conférence de presse et de masquer des résultats sportifs parfois décevant. Mais l’entraîneur du PSG pourrait avoir commis sa première grosse erreur de communication depuis qu’il est à Paris.
Keylor Navas, ça ne passe pas
Au sortir du dernier match du PSG au Parc des Princes, Luis Enrique est largement revenu sur les Parisiens qui ont fait leurs adieux aux supporters. L’entraîneur espagnol a notamment commenté la dernière de Kylian Mbappé : « C’est une légende du groupe malgré sa jeunesse. Je lui souhaite la plus grande chance possible dans sa carrière ». Mais au moment de commenter les adieux de Keylor Navas, qui est resté sur le banc toute la rencontre, Luis Enrique a offert une réponse plus que moyenne : « Je ne savais pas que c’était son dernier match au Parc ».
Carton rouge pour Enrique
Keylor Navas es ninguneado por Luis Enrique en su despedida del PSGhttps://t.co/aHVkhj1DVo#KeylorNavas | #PSG | #Futbol pic.twitter.com/XQzoIUSd4D
— TUDN USA (@TUDNUSA) May 13, 2024
Cette réponse de Luis Enrique ne passe pas du tout auprès des supporters. Sur les réseaux sociaux, l’Espagnol se fait détruire. A juste titre… Keylor Navas a communiqué plus tôt dans la semaine sur son départ. En fin de contrat, le PSG ne lui a pas proposé de prolonger. Luis Enrique était forcément au courant de sa situation. Très suivi sur X, le compte « Espoirs du Football » n’a pas manqué d’analyser la polémique en trouvant les mots justes : « Première vraie fausse note de Luis Enrique dans son management. Ne pas faire jouer Navas est une chose, mais feindre la surprise avec une telle mauvaise foi n'est pas classe ».